A propos

texte

 

Le Centre de Recherches  Mgr TSHIBANGU est un Centre International Interdisciplinaire. CEMOT est créé en 2005 à Louvain-La-Neuve en Belgique par cinq Professeurs à savoir:

                          Pour l’Afrique:

                     Le P.O. Joseph MABIKA NKATA

                     Le Dr. David ONGOMBE,

                    Pour l’Europe:

                    Le Pr. Dr. Michel WEBER (Bruxelles),

                    Le P.E. Jan Van der VEKEN (Leuven)

                    Le P. O. André CLOOTS (Leuven).

CEMOT est un Centre de Recherches Scientifiques et une ECOLE DOCTORALE. Il organise d’abord le Troisième Cycle en mettant à la disposition de ceux qui préparent leurs Diplôme d’Etudes Approfondies et leurs Thèses de Doctorat dans les diverses Sciences un Cadre Adéquat pour l’encadrement de toutes les Recherches Scientifiques.

Les Professeurs d’Université pressentis pour cet encadrement scientifique viennent de tous les Horizons, à savoir de la RD Congo, de l’Afrique du Sud, du Nigéria, de la Belgique, des USA et du Canada. Tout dépend du choix de l’Objet de Recherche opéré par les Doctorants et la Langue dans laquelle ils veulent travailler. Les deux langues principales sont l’Anglais et le Français. Mais la possession des langues nationales et d’une autre langue Internationale est un atout pour l’Interdisciplinarité l’Interculturalité