L’equipe Cemot-Unilu

 

Le Centre For Process Thought est au sein de l’Université de Lubumbashi, et est composé de la manière suivante:

LA DIRECTION DU CENTRE

Composée d’un conseil d’Administration

  Joseph MABIKA NKATA, Prêtre du Diocèse de Kolwezi, Province de Lualaba, R.D.CONGO, est Professeur Ordinaire à L’Université de Lubumbashi.  Docteur en Philosophie de la KATOLIEKE UNIVERSITEIT LEUVEN(1988),  Il est Spécialiste en Métaphysique. Grâce à la Process Philosophy et spécialement à l’approfondissement  de la pensée du Philosophe Anglo Américain Alfred North WHITEHEAD dont il est le principal vulgarisateur à l’Université de Lubumbashi et en Afrique Centrale, il a élaboré une Métaphysique Africaine Académique dans l’heureuse perspective de valoriser le Schéma mental Africain. Le Centre for Process Thought  est né à Louvain-la-Neuve dans le conteste d’échange philosophique et culturelle lors d’une conférence présentée à la Sorbone aux Process Philosophers sur WHITEHEAD et la Métaphysique Africaine.

David ONGOMBE TALU, Prêtre du Diocèse de Kindu, Province de Maniema,R.D.CONGO, est Docteur en Process Theology de l’Université Catholique de Louvain (2011). Il est Professeur à l’Université Catholique du Congo (UCC).

Jan Vander Veken est Professeur à la KATOLIEKE UNIVERSITEIT LEUVEN en Belgique (Email: jan.vanderveken@kuleuven.be).

André CLOOTS est professeur à la KATOLIEKE UNIVERSITEIT LEUVEN en Belgique (Email: andré.cloots@kuleuven.be) Tél.: +32 16 32 63 51

Le Secrétariat Général

 

 

Alphonse KABEYA est licencié en philosophie de

Jean Paul FUMUDIYA est licencié en philosophie des Sciences  de l’Université de Lubumbashi et Ingénieur Informaticien de l’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA)………….

 

 

 

 

 

 

 

Alphonse KASHA est licencié en philosophie des Sciences de l’Université de Lubumbashi et Journaliste éditorial de la revue semestrielle AGORA, de la Province du Haut-Katanga

Le Comité de Gestion

  • Pr. MABIKA NKATA
  • Pr. KAHUMBA
  • Pr. KASHALA

Le Conseil Juridique

  • Maître Taty MABIKA
  • Maître NGOY MWAMBA

LA PUBLICATION

Les Directeurs de Recherches

Le Secrétariat de Rédaction