Projet MYFA

 

Le Projet MYFA (Mysterium Fidei In Africa), Partenaire des Ministères, de la Santé, de l’éducation, de la Recherche Scientifique,  De l’Agriculture, Pèche et Élevage, a comme siège Provincial: Bâtiment SAFI CENTER,  71 Av MUNONGO ex KASAI, Commune de Lubumbashi,  Ville de Lubumbashi.

OBJECTIF GLOBAL

L’objectif global de MYFA est par excellence le développement global  durable des communautés Rurales grâce à l’implantation synergique des Modules de Santé, de l’éducation et de l’Agriculture, Pèche et Élevage. Selon notre concept de développement intégral durable, la Santé, l’éducation et l’Agriculture, sont les axes complémentaires du social.

OBJECTIFS SPECIFIQUES

la santé

  • Donner l’accès facile aux populations démunies aux soins de santé primaire.
  • Donner l’accès à l’hygiène, à l’eau potable et à l’habitat décent.
  • Lutter contre le paludisme, les maladies diarrhéiques, les MST et VIH SIDA.
  • Assurer la prise en charge de la mère et de  l’enfant par la sensibilisation et la prévention.

cliquer ici….. pour voir les réalisations de l’ONG

L’éducation

                L’ONG MYFA à une formule éducative qui intègre la sensibilisation, la formation et l’information à l’éducation classique et familiale. Elle a créé depuis 1993 les Familles Adoptives pour Personnes Affectées (FAPA) afin d’offrir aux enfants adoptés une chaleur familiale dans une famille à dimension humaine.

Ci – dessous, le site du Centre Social LEON  XIII, 212, Route KIPOPO, afin de donner à la jeunesse ciblée un cadre pour l’éducation, la Culture et les Loisirs.

L’agriculture, pêche et élevage

Dans le cadre de la sécurité alimentaire de la population rurale, l’ONG MYFA s’investit dans la production agricole, de l’agriculture maraîchère et la pisciculture intégrée. Avec l’appui de la Coopération Technique Belge – CTB/PRODEPAAK, des agents MYFA sont formés en vue de la reproduction, du sexage et de l’alimentation de poissons d’élevage.